James Cook |
AUSTRALIAN DAY
Voici l'un des jours férié les plus importants aux yeux des Australiens, une fête nationale célébrée depuis le 26 janvier 1994 par l'ensemble des territoires d'Australie en l'honneur du débarquement de la première flotte Anglaise constituée de 11 navires sur Sydney Cove NSW en 1788 et en même temps de la proclamation des cotes Est Australiennes souveraineté Anglaise.C'est le célèbre britannique James Cook qui aperçu pour la première fois Sydney Cove en 1770.
Sortons les tenues festives et dénudées pour les femmes, hors de question de laisser les bateaux aux port et remplissons les caisses de bières et de glaçons. En route pour la barbecue party!!
Ce jour est célébré autant que la St Patrick en Angleterre ou encore le 14 juillet en France.
Mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout une journée pour se remémorer les violences et l'infériorité qu'ont subit le peuple aborigène à l'arrivée des Anglais sur le territoire Australien.
LE JOUR DE L'AN
Plus de 2 millions de personnes se déplacent des 4 coins de la planète pour venir admirer l'un des plus beaux feu d'artifices au monde.
Le lancé principal a lieu depuis le Harbour Bridge aux douze coups de minuit et s'étend sur l'opéra, les toits des buildings ainsi que de multiples autres lieux le long de la baie de Sydney sur fond musical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire